jeudi 31 janvier 2008

Vocabulaire du mardi 29 janvier

J'ai mal fait mon travail de tutrice! Je n'arrive pas à trouver mes notes concernant le vocabulaire que nous avons vu! Donc je vais essayer de me rappeler, et peut-être que vous vous souvenez de quelque chose aussi! N'hésitez pas à l'écrire ici:

actuellement: en ce moment = currently
---> Je vis actuellement à Lyon
ATTENTION actually: en fait, tout compte fait
---> Actually I don't mind! = En fait / Tout compte fait ça ne me dérange pas!
être bilingue: parler couramment une langue (presque comme si c'était sa langue maternelle)
---> Je suis bilingue en anglais = I'm fluent in English
le droit: law
---> Je fais des études de droit = I'm in law school
être réputé pour: être connu pour
---> L'université Jean Moulin Lyon 3 est réputée pour son département de droit.
le Maghreb: région géographique qui regroupe certains pays d'Afrique du Nord
---> Le Maghreb se compose du Maroc, de l'Algérie, et de la Tunisie.
le berbère: une langue d'Afrique du Nord. Les Berbères sont le peuple qui parlent cette langue.
---> Rosa est née en France mais elle est d'origine berbère.

1 commentaire:

arielle a dit…

After the last interaction, I was a little disappointed with the technical problem, but overall I think that it was a very successful interaction! I really enjoy the conversations and activities, even though the last activity that we did on 1/5 was a bit more confusing than I would have liked. I was actually thinking about it after and I realized that I think both Paul and I were expecting it to be a bit more difficult than it was designed to be :) which isn't really a bad thing, just a bit confusing. Other than that, I really do enjoy this unique and wonderful experience! See you Tuesday!